Coding dojo

La semaine dernière, nos étudiants de première année de la CodingFactory ont participé au Coding Dojo de la Coding Factory. Nos intervenants Romuald, Robin et Pierre-Henri, leur ont appris à coder un algorithme pour piloter un vaisseau spatial virtuel !

Ainsi, plusieurs courses de vaisseaux étaient organisées pour déterminer les plus performants !

Nos deux Coding factory, celle de Cergy et celle de Paris se sont rassemblées sur le site de Paris Champerret. Quand on veut devenir développeur informatique, ou développeur de solutions mobiles et connectées, rien de tel que d’apprendre en s’amusant.

La Coding Factory by Itescia s’est orientée sur cette organisation pédagogique originale depuis son démarrage. Elle se démarque des autres formations de développeur web ou développeur informatique. Vous aussi, apprenez en vos amusant et rejoignez-nous !

Avis du formateur :

Cette semaine portait sur les bases de l’algorithmie pendant laquelle les différents étudiants ont pu créer l’algorithme de pilotage d’un vaisseau spatial virtuel. L’événement a enchaîné cours théoriques et mises en pratiques des différents éléments pédagogiques, a été riche en apprentissage, en compétition, mais aussi en bonne humeur. J’ai le sentiment que les étudiants ont pris plaisir à coder pendant cette semaine de rentrée. En tout cas j’ai pris plaisir à transmettre des connaissances dans ce cadre ludique. A refaire 😉

Et vous, vous codez !?