À 19 ans, Pierre Crouillebois, étudiant de la Coding Factory by ITESCIA, a recréé le logiciel “Trinity” de Laylow dans une expérience virtuelle prenante et musicale. Un brillant projet, validé par le principal concerné, qui témoigne de toute la créativité de la communauté rap. 

Laylow a mis tout le monde d’accord avec son premier album TRINITY. Dans une ambiance sombre et futuriste, le rappeur a balancé un album singulier, avec en son coeur, un logiciel éponyme. Cette atmosphère particulière a fortement inspiré un web developer, visiblement fan de l’artiste et de son univers.

Sous le nom de Misterjuice sur Instagram, il montre les dessous du travail réalisé pour arriver à son site web, assez incroyable, il faut le dire. Il est parvenu à totalement saisir l’esprit du logiciel puisqu’il a d’ailleurs été validé par Laylow, lui-même comme le rapporte le média Interlude, lors de son entretien avec le jeune homme.

Et pour cause, le design et l’interactivité sont bluffants, tant on a l’impression de rentrer dans le logiciel. Cette expérience débute sur une page noire, ou le vert fluo de “Exécuter le programme” ressort. Laissez vous ensuite guider. Après avoir indiqué un code à trois chiffres, deux parcours sont proposés. Pilule rouge ou pilule bleue, cf Matrix. “Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier“.  Le jeune web developer a élaboré un véritable support, afin de saisir toute la finesse du projet. 

On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse faire votre propre expérience dans cette immersion au coeur de Trinity

  • Un autre article lui a été consacré dans le magazine Intrld.com