UNE ECOLE DE CODE INFORMATIQUE QUI A DU <STYLE>

En septembre 2017, ITESCIA ouvre sur le Campus de Cergy une école du code informatique. Elle s’appuye sur une pédagogie innovante et participative en mode startup. La Coding Factory by ITESCIA ouvre avec une formation de Développeur informatique (Bac+2).

En septembre 2018, la CodingFactory by ITESCIA propose une 2ème formation, celle de Bachelor concepteur et développeur de solutions mobiles (Bac+3). Parallèlement, elle installe un 2ème Campus à Paris.

La Coding Factory est ouverte à tous les talents (bacheliers, étudiants, salariés en reconversion).
Elle a pour objectif de former les développeurs Fullstacks de demain en 1 à 2 ans, en apprentissage ou en temps plein.

Avec cette école du code informatique, ITESCIA répond ainsi à la forte demande des entreprises, en recherche constante de développeurs qualifiés et opérationnels. De plus, les formations de la Coding Factory sont diplômantes. Les diplômes sont reconnus par l’Etat.

La Coding Factory by ITESCIA se base sur une organisation pédagogique originale qui la démarque des formations déjà présentes sur le marché : l’eduScrum. Elle est fondée sur l’approche agile, une méthode de gestion de projets utilisée dans l’univers du développement web et logiciel. Cette organisation permet aux étudiants d’apprendre de manière énergique, ciblée et efficiente.

Elle se base sur la mise en place de projets permettant d’acquérir des savoirs très opérationnels favorisant l’entraide et la créativité, selon les rythmes suivants :

  • 1 semaine de cours = un sprint = un thème abordé
  • 3 semaines de cours = une release = un projet mené

Chaque semaine est rythmée par les mêmes rituels : de la théorie, de l’e-learning, de la pratique sous forme d’ateliers et en fin de semaine des démonstrations, une rétrospective sur les projets menés et de la veille technologique.

Cette façon de travailler génère plus de plaisir, de responsabilité et d’autonomie pour de meilleurs résultats.

Aujourd’hui, 20 000 développeurs seraient nécessaires en France pour assurer la transition numérique. La formation, très opérationnelle, va faciliter leur insertion professionnelle.

Les perceptives des diplômés sont particulièrement intéressantes car les salaires des développeurs débutants sont de l’ordre de 25 000 à 35 000 €.

NOS VALEURS

Pour former nos étudiants, nous mettons en oeuvre une pédagogie différente car nous pensons que pour innover il faut s’inspirer des méthodes de travail des start-up.

creativite
passion
partage
bienveillance

NOS LOCAUX

La Coding Factory se situe dans un open space de 200 m² sur le Campus de Cergy et dans un espace similaire sur le Campus de Paris. Les étudiants et entrepreneurs se côtoient dans une ambiance start-up.

TROIS LABS

Trois espaces organisés en îlots pour travailler en groupe.

LE BAR CONNECTE

Un espace partagé par tous pour travailler de façon ludique. Nous nous inspirons ainsi des habitudes mises en place dans des start-up et des grandes entreprises high-tech qui privilégient ces espaces de détente propices aux échanges d’idées, à la créativité, à la réflexion en commun pour la résolution d’un problème.

LA FACTORY

Un espace central constitué d’écrans 27 pouces pour stimuler la créativité.