POURQUOI RECRUTER DES CODING HEROES ?

Ils savent travailler en groupe et être force de proposition

Tous les mois, nos étudiants apprennent une nouvelle technologie qu’ils mettent directement en application en travaillant sur des projets découpés en sprints et releases, via les méthodes agiles. Objectif principal : développer leur capacité de travail en équipe, leur créativité et leur aptitude à trouver des solutions.

Ils sont curieux et continueront d’évoluer tout au long de leur carrière

Notre recrutement est basé sur les soft skills de nos élèves.  Afin de faire d’eux des professionnels curieux, capable d’apprendre de manière autonome de nouveaux langages, de nouvelles méthodes de travail, nous les sensibilisons à la veille technologique.

Ils sont 100% opérationnels

Durant un à deux ans, nos élèves acquièrent les principales technologies et les principaux langages de programmation actuellement utilisés (Algo, C#, Java, .net, HTML 5, JavaScript, PHP, node JS, Angular,). Ils peuvent à la fois intervenir sur le front-end et le back-end des sites Internet et des applications.

Trouvez le rythme qui vous convient et recrutez un apprenti, un stagiaire ou formez vos salariés !

  • Un rythme d’apprentissage très avantageux pour les entreprises : un élève de la Coding Factory by ITESCIA passe en moyenne 65 % de son temps en entreprise (1 semaine école / 1 semaine entreprise, avec toutes les 6 semaines 1 mois en entreprise).
  • Un coût de formation attractif : 8 200 € par an. De nombreuses aides financières sont disponibles selon la taille de l’entreprise.
    Pour plus d’informations, rapprochez-vous de la chargée de relation entreprise de la Coding Factory.
  • L’entrée en apprentissage est désormais possible jusqu’à 30 ans en Ile-de-France
  • ITESCIA vous accompagne dans la recherche et dans le suivi de votre apprenti.
    • Nous vous aidons à définir votre besoin et à sélectionner des CV en fonction de vos critères. Nous vous invitions à rencontrer nos étudiants au Forum Alternance de l’école, une journée de speed-recruiting.
    • Nous assurons un suivi durant l’année et nous vous facilitons les démarches administratives. Nous nous déplaçons en cours d’année, dans votre entreprise pour échanger avec vous et votre apprenti. Une réunion des maîtres d’apprentissage est également organisée chaque année pour échanger sur les contenus et modalités de la formation, ainsi que vos besoins.
      Grâce au Netportail YParéo, vous avez accès aux informations pédagogiques et aux résultats de votre apprenti.

Vous souhaitez recruter un apprenti ?

Virginie Gourgand – Responsable relations entreprises
01 34 20 63 81 – vgourgand@itescia.fr
  • Un stage de 2 mois est obligatoire (juillet et août) pour nos étudiants en plein temps. Une période privilégiée pour les entreprises qui souhaitent embaucher de nouveaux collaborateurs.

Vous souhaitez recruter un stagiaire ?

Virginie Gourgand – Responsable relations entreprises
01 34 20 63 81 – vgourgand@itescia.fr
  • Une formation disponible en temps plein (8 mois de formation + 2 mois de stage). La Coding Factory by ITESCIA propose aux salariés de suivre un ou des modules de la formation.
  • Le coût financier peut être supporté par les dispositifs du Compte Personnel de Formation (CPF) et Congé Individuel de Formation (CIF). Il est également possible de recourir au contrat de professionnalisation pour une nouvelle embauche ou de faire une demande de financement auprès de Pole Emploi.
  • Une formation diplômante, 100% pratique qui permet d’être rapidement opérationnel.
  • Un coût attractif : 8 200 € sur l’année pour les entreprises.

Vous souhaitez former un de vos salariés ou avoir plus d’informations sur la formation continue ?

Andréa Fallourd – Conseillère en formation continue
01.30.75.36.52 – afallourd@itescia.fr

Vous avez un projet réel que vous souhaitez faire réaliser par nos étudiants ?  N’hésitez pas à contacter dgarnier@itescia.fr 

coding factory code
coding factory expériemente

Kilian, apprenti codeur

Lorsqu’ITESCIA a ouvert à Cergy la Coding Factory, l’approche en mode agile a séduit Killian LEMPEREUR. Il partage aujourd’hui son temps entre les labos de l’école et Renault Digital, son entreprise d’accueil. Il forme avec Soun BANH, son maître d’apprentissage, un très bon duo.

Qu’est-ce qui vous a amené à choisir la Coding Factory ?

Après mon bac et la fac, j’ai choisi de me réorienter vers la Coding Factory pour devenir développeur. J’y ai découvert tout le monde de l’agile et la façon de gérer des projets qui s’applique à l’informatique.

Qu’est-ce que vous appréciez tout particulièrement dans cette école ?

La méthode de travail en mode « start-up » où l’on crée notre propre projet pendant une semaine avec notre prof qui nous donne les directives et qui nous laisse ensuite nous auto-organiser pour gérer notre temps pour livrer ce qu’il attend de nous à la fin de la semaine.

Quels types de projets êtes-vous amenés à réaliser ?

Cela peut par exemple être des projets mobiles, web. On travaille à la fois sur la programmation mais aussi sur la présentation des outils que l’on met en place afin d’avoir une vision globale d’un projet.  Lorsque l’on commence dans cette formation, on ne sait pas forcément à l’avance sur quoi l’on souhaite travailler plus tard : la carrosserie ou le moteur.  Donc cette démarche nous permet de nous orienter un peu plus tard vers les fonctions dans lesquelles nous nous sentons plus à l’aise.

Comment envisagez-vous votre avenir ?

Au départ, j’étais venu ici pour être développeur puis, petit à petit, j’ai eu envie de devenir scrum master. Le scrum master a pour responsabilité, dans le cadre du développement d’un produit, d’aider l’équipe à travailler de façon autonome et à s’améliorer constamment. Il est le garant de l’application du processus, Scrum en l’occurrence. On n’est jamais sûr de ses choix en termes d’orientation métier. On émet différentes hypothèses. Il faut, à un moment, se lancer et voir là où cela nous amène,  apprendre aussi de nos erreurs, savoir persévérer et trouver au final la bonne voie.

Ils nous font confiance

 Vous souhaitez recruter un de nos étudiants ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins

en déposant votre offre sur notre plateforme ou en contactant Virginie Gourgand au 01 34 20 63 81.