La Coding Factory by ITESCIA

Cette école du code informatique nouvelle génération a été créé en 2017. Elle dépend de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France. Elle permet de répondre aux besoins des entreprises en matière de transformation numérique.

Forte d’un réseau de 19 écoles renommées,  la CCI  a identifié ITESCIA comme l’école la plus a même de mettre en œuvre ce projet. En effet, ITESCIA s’est spécialisé dans l’hybridation des compétences en informatique, gestion et management. Ce réseau d’écoles issues de la CCI constitue un socle important.

La Coding Factory by ITESCIA est ouverte à tous les talents. Vous pouvez être bacheliers, étudiants, salariés en reconversion… Elle forme des développeurs d’applications mobiles, des développeurs web ou encore des développeurs informatiques, développeurs full stack… Elle se situe dans un open space de 200 m² à Cergy et dans des locaux similaires à Paris. Les formations de développeurs informatiques se font en apprentissage ou en temps plein.

Deux formations courtes, de 12 à 24 mois, offrent un diplôme reconnu par l’Etat. Elles permettent une intégration rapide sur le marché du travail : Développeur informatique (Bac+2) ou Bachelor concepteur développeur de solutions mobiles (Bac+3). En effet, 20 000 développeurs seraient nécessaires en France pour assurer la transition numérique.