LA CODING FACTORY BY ITESCIA

La création en 2017 de cette école du code nouvelle génération résulte de la volonté de la CCI Paris Ile-de-France de répondre aux besoins des entreprises.

Forte d’un réseau de 19 écoles renommées,  la CCI  a identifié ITESCIA comme l’école la plus a même de mettre en œuvre ce projet grâce à son expertise du Système d’Informations et du i-management.

La Coding Factory by ITESCIA est ouverte à tous les talents (bacheliers, étudiants, salariés en reconversion) et forme des développeurs d’applications, mobile et web. Dans un open space de 200 m² à Cergy et dans de nouveaux locaux à Paris pour la rentrée 2018, se côtoient étudiants et entrepreneurs dans une ambiance start-up.

Deux formations courtes, de 12 à 24 mois, offrent un diplôme reconnu par l’Etat et permettent une intégration rapide sur le marché du travail : Développeur informatique (Bac+2) ou Bachelor concepteur développeur de solutions mobiles (Bac+3). En effet, 20 000 développeurs seraient nécessaires en France pour assurer la transition numérique.