LA CODING FACTORY BY ESIEE Tech

LA CODING FACTORY BY ESIEE TECH : la création en 2017 de cette école du code informatique nouvelle génération résulte de la volonté de la CCI Paris Ile-de-France de répondre aux besoins des entreprises.

ESIEE Tech regroupe les programmes Experts de la nouvelle école de l’expertise numérique ESIEE-IT (anciennement ITESCIA).

ESIEE IT est née de la volonté de la CCI Paris Ile-de-France de créer une école centrée autour de la filière Intelligence Numérique sur le bassin Ouest de Paris.

Cette nouvelle école, créée depuis le 1er septembre 2020, regroupe des formations de 3 écoles existantes de la CCI Paris Ile-de-France :

  • ITESCIA (située à Cergy, Pontoise et aussi sur Paris-Champerret), pour la partie des formations informatiques et transformation numérique
  • CFI-Formations, pour ses formations informatiques, domotique et robotique déployées à Montigny-le-Bretonneux
  • ESIEE Paris, pour la partie des formations d’ingénieur sous statut d’apprenti développées à Cergy.

La Coding Factory by ESIEE Tech est ouverte à tous les talents (bacheliers, étudiants, salariés en reconversion) et forme des développeurs d’applications, mobile et web. Dans un Open-Space de 200 m² à Cergy et dans de nouveaux locaux à Paris pour la rentrée 2018, se côtoient étudiants et entrepreneurs dans une ambiance start-up.

Plusieurs formations, de 1 à 5 ans, offrent un diplôme reconnu par l’Etat. Elles permettent une intégration rapide sur le marché du travail :

En effet, 200 000 développeurs seraient nécessaires en France pour assurer la transition numérique.

Arnaud et Etienne

Retrouvez l’interview d’Arnaud et Etienne, étudiants à la Coding Factory, l’un en temps plein, l’autre en apprentissage. La Coding Factory, ce sont les étudiants qui en parlent le mieux 🙂